Les Lions de l’Atlas ont arraché un résultat nul positif à Kinshasa (1-1) ce vendredi 25 mars, face aux Léopards dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.
A l’issue de la rencontre, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, semblait très satisfait et souriant et à eu droit aux félicitations du président de la Fédération Fouzi Lekjaa.
A chaud, Halilhodzic a dit sur ce résultat qui nous semblait improbable après le penalty manqué par Ryan Mmaee. « On a joué contre une très belle équipe, ils ont l’habitude sur ce type de terrains. Il y a eu beaucoup d’engagement et de duels et un peu de tricherie. On s’est battu et le résultat est positif.«
Le patron des Lions de l’Atlas était en difficulté jusqu’aux premiers changements effectués à l’heure de jeu. Il introduit Ayoub Ek Kaabi et Tarik Tissoudali, le premier à l’origine et le second à la finition d’une longue passe d’Adam Masina.
« Je savais qu’on allait marquer. Le changement était préparé. Ayoub et Tarik ont fait une excellente action et on a marqué un super but. »
Ce partage offre à la sélection un léger avantage psychologique pour le match retour qui déroulera dans des conditions favorables. « Ce match sera très difficile à Casa. Ce sera aussi un combat très dur. Tout se jouera sur la possession de balle et la vitesse de jeu », a réagi le sélectionneur national.