Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a répondu aux questions des journalistes marocains lors du dernier entrainement des Lions de l’Atlas avant le match de mercredi contre la Guinée-Bissau.

Les Lions de l’Atlas affrontent l’actuel premier du groupe I. Pour le journaliste, la rencontre contre les Djurtus ne sera pas facile pour les protégés de Vahid Halilhodzic. « Ce sera difficile pour l’équipe de Guinée-Bissau aussi », rétorque-t-il d’emblée.

« C’est un match qualificatif pour la Coupe du Monde contre (peut-être) notre plus grand adversaire du groupe. Il a gagné 4-1 contre le Soudan et bien sûr, on a observé et analysé les vidéos individuelles de chaque joueur. On connait les qualités et les défaits de l’adversaire... »

Et de poursuivre : « Il y a quelques individualités que peuvent faire très mal surtout sur les contre-attaques. Maintenant, j’espère qu’il y aura du monde (public) demain. Je suis impatient de voir les supporters avec nous. Si tu as l’ambition de te qualifier à la Coupe du Monde, alors il faut tout faire pour gagner.« 

Enfin, Vahid Halilhodzic a évoqué l’absence de Youssef En-Nesyri retenu par son club après sa blessure il y a une semaine. « Non, il n’est pas venu » regrette-t-il, lui qui n’aime pas être contrarié.

« Son club lui a interdit de venir alors que j’ai demandé sa présence pour constater sa blessure. Il n’est pas venu… On verra ça après mais bien sûr, l’absence de Youssef est un problème, à domicile, il faut qu’il soit là car il est très important. Malheureusement, il n’est pas là et il faut faire sans, » constate le sélectionneur national.

Le patron actuel des Lions de l’Atlas a également insisté sur la nécessité de gagner les trois matchs pour assurer la qualification aux barrages. « Ce sera vraiment un exploit de gagner les trois en l’espace d’une semaine » conclut-il en substance.

Article précédentRomain Saiss : « Gagner à tout prix pour passer au prochain tour »
Article suivantAmical : Les Lionceaux U20 d’Aboub face au Mozambique