Tissoudali

La Gantoise a battu le Standard sur le score de 3-1 ce dimanche soir dans le cadre de la 12e journée de Pro League. Les coéquipiers des Lions de l’Atlas, Ismaël Kandouss et Tarik Tissoudali ont fait la différence en inscrivant 3 buts 7 minutes avant la pause.

Un contact litigieux entre les pieds de Tarik Tissoudali et de Moussa Djenepo dans le grand rectangle liégeois a été signalé fautif par l’arbitre de la rencontre. Hugo Cuypers a pris ses responsabilités, mais le joueur formé, notamment, au Standard a vu son envoi être repoussé par Arnaud Bodart.

En grande forme, le portier liégeois a encore sorti le grand jeu en repoussant sur sa ligne une reprise de la tête à bout portant d’Ismaël Kandouss (18′). Tarik Tissoudali est à l’origine du score après un coup de coin mal négocié par la défense liégeoise (33′ 1-0). Son ballon a été dévié par Marlon Fossey dans sa propre cage. Les Buffalos ont doublé la mise trois minutes plus tard par Hugo Cuypers,

Complètement dépassés par leurs adversaires, les Liégeois ont rapidement encaissé un troisième but suite à une frappe de Tarik Tissoudali (40′ 3-0).

Notons que c’est le deuxième but de Tarik Tissouali après 12 journées Pro League. Le Lion de l’Atlas compte également une passe décisive à son actif.