Malgré les turbulences liées à son transfert avorté, Souffian El Karouani a bien répondu présent avec le FC Utrecht le week-end dernier. Le latéral gauche marocain semblait en partance pour le Spartak Moscou, mais le club néerlandais a finalement décidé de ne pas conclure l’opération avec la formation russe.
Interrogé par Voetbal International après la rencontre face au PEC Zwolle, El Karouani s’est montré clair : « Je n’ai pas vraiment envie d’entrer dans les détails concernant mon non-départ pour Moscou. On m’a demandé de ne rien dire de plus, et pour toute précision il faut s’adresser à Jordy Zuidam. C’est tout ce que je peux dire. Personne d’autre n’a à se faire du souci, haha. »
Le défenseur préfère d’ailleurs se tenir à l’écart des rumeurs de mercato. « Certains joueurs sont perturbés par ce genre de situation au point de ne plus savoir jouer, mais moi je suis différent. Le football, c’est d’abord jouer. Je me coupe de tout ça, je reste concentré. Mon objectif est d’être fiable pour l’équipe. Si un jour je sens que je ne peux pas l’être, je vais directement voir l’entraîneur pour lui en parler. Mais heureusement, ce n’est pas le cas. Je ne suis pas fâché non plus, car nous avons eu une bonne discussion avec le club au sujet de Moscou. »
Sur le terrain, cette sérénité s’est traduite par une belle performance ponctuée d’une passe décisive. « Contre Zwolle, c’était génial de pouvoir délivrer encore une passe. Ce n’est pas forcément mon point fort, donc je savoure. Au départ, je pensais frapper, mais j’ai vu l’appel de Derry et je me suis dit : “Allez, c’est pour lui.” Il a terminé l’action de superbe manière. »