Sofian Kiyine

Dimanche dernier, l’ex Lionceau de l’Atlas, Sofian Kiyine a fait étalage de son talent de dribleur à l’occasion du nul 1-1 contre la Sampdoria pour le compte de la 18è journée de Seria A.

L’ailier de Venezia se porte bien cette saison. Le marocain a établi le record de dribbles réussis lors d’une journée de Seria A 21/22. Kiyine a éliminé ses adersaires à 10 reprises sur 11 tentatives de dribble.

L’ancien capitaine des Lionceaux de l’Atlas a été important pour le club de Venise qui a arraché un point au club de Gènes. En plus des dribbles, qui ont permis à l’équipe de Zanetti de retrouver la supériorité numérique dans de nombreuses actions offensives qu’il a initiées.

« Nous avons conquis un point précieux, et on aurait pu gagner ce match. À mon avis, c’est l’esprit qu’il faut avoir à chaque match. Encaisser un but après moins d’une minute a fait disparaître tous nos plans initiaux, qui ont évidemment changé après. » a déclaré Sofian Kiyine après le match.

« Nous avons un groupe fantastique et de bons gars qui partagent un objectif commun. De nombreuses langues sont parlées dans notre vestiaire, mais la seule, la langue du football, que nous parlons tous de la même manière, et c’est l’important.«