Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah a mis fin à son aventure avec le Real Valladolid, où il était arrivé en provenance du Standard de Liège lors du mercato hivernal de la saison 2022-2023.
Après avoir disputé 33 matchs officiels sous le maillot blanquivioleta et inscrit plusieurs buts décisifs, le joueur et le club ont trouvé un accord pour rompre le contrat qui les liait encore pour deux saisons.
Durant son premier passage à Valladolid, Amallah avait participé à 7 rencontres, inscrivant 2 buts, avant qu’une blessure ne le prive des dernières échéances cruciales. Prêté ensuite au Valence CF, il est revenu au club castillan pour la saison 2024-2025, où il a pris part à 25 matchs (dont un en Coupe) et marqué 4 buts.
Ces dernières semaines, le dossier Amallah avait été l’un des plus complexes du mercato. Le milieu marocain, ne figurant plus dans les plans sportifs du club, avait refusé plusieurs propositions venues de France, de Turquie, du Maroc et d’Arabie Saoudite, ce qui retardait son départ. Finalement, un compromis a été trouvé, le Real Valladolid versera au joueur moins de la moitié d’une année de salaire sur les deux qu’il lui restait, afin d’acter la résiliation.
Ce départ permet au Lion de l’Atlas de choisir librement sa future destination. Il permet également au club espagnol de libérer de la masse salariale et de finaliser l’arrivée de Peter Federico, prêté par Getafe, qui devrait rapidement officialiser sa signature au Stade José Zorrilla.