Samya Masnaoui

L’ajacide, Samya Masnaoui a été convoquée par Reynald Pedros afin d’intégrer les Lionnes de l’Atlas et de prendre part au stage de préparation qui s’est déroulé à Antalya en Turquie courant février 2023. 

Ce stage a été ponctué par deux matchs amicaux qui se sont déroulés sous la supervision de la FIFA. Samya Masnaoui n’a pas participé à la victoire 3-0 contre la Slovaquie ce 17 février. Mais l’ajacide a pris part à la seconde rencontre face à la Bosnie-Herzégovine qui s’est soldée par la victoire 2-0 des Lionnes de l’Atlas.

Une première pour la Lioncelle de l’Atlas qui devient ainsi la plus jeune Lionne de l’Atlas de l’histoire du football féminin marocain à 17 ans et 4 mois.

Elle marquera encore mieux l’histoire. En effet, après avoir participé à la Coupe du Monde féminine avec les Lioncelles U17 en Inde courant octobre 2022, Samya Masnaoui a de forte chance d’accompagner les Lionnes de l’Atlas cet été en Australie pour prendre part à la première participation du Maroc à la Coupe du monde féminine.

Si Samya Masnaoui est retenue pour participer au Mondial Dames 2023, elle deviendra aussi la première Lionne de l’Atlas à disputer deux Coupes du Monde en moins de 12 mois, une avec les U17 et une avec l’équipe première.

Article précédentSalim El Jebari vers un choix clair
Article suivantAppel d’offre remporté pour les stades du Sud Marocain