L’ailier marocain de 21 ans et pensionnaire du club Espagnol de Villareal a subit une grosse blessure et une longue période de convalescence suite à cela travail dur pour son retour.
LA CAN COMME OBJECTIF
Le Lion de l’Atlas qui a activement participé à l’obtention de la médaille de bronze des espoirs durant les Jeux Olympiques de Paris a subi une rupture des ligaments croisés du genoux le 9 novembre dernier. Depuis peu il refoule les pelouses avec ses coéquipiers lui qui a dû faire une grosse préparation athlétique cet été pour pouvoir être prêt le plus tôt possible avec en vue la CAN au Maroc.
«Je me sens bien. Je suis dans la phase finale de ma récupération et je m’entraîne avec le groupe. J’ai travaillé dur pendant toute la pré-saison pour être prêt», a déclaré Akhomach.
Avant d’ajouter conscient de l’exigence mais aussi de la prudence dans ce type de situation :
«Je ne veux pas donner de date précise pour mon retour en match officiel. Il reste peu de temps, mais je prends les choses étape par étape.»
«Une blessure comme celle-ci t’apprend à être patient et à garder la tête haute. J’ai beaucoup appris sur moi-même et sur l’importance du travail au quotidien.»
CONVAINCRE SON COACH… ET SON SÉLECTIONNEUR
Le joueur sait qu’il aura fort à faire, lui qui a manqué une grande partie de la saison avec le sous marin jaune, il va devoir se battre pour retrouver du temps de jeu et se faire une place dans cet effectif qui a su se qualifier en coupe d’Europe sans lui mais ce n’est pas tout… il va devoir par la même occasion briller et grâce à cela convaincre Walid Regragui de le rappeler en sélection ou les places sont chers notamment en vue de la CAN prochaine au Maroc avant de parler d’une éventuelle participation à la prochaine coupe du monde aux États-Unis, au Mexique et au Canada ou le Maroc à de très grandes chances de participer.
Tout un programme pour notre lion qui n’a pas froid aux yeux et qui a d’ores et déjà envie d’en découdre pour parvenir à ses fins…