Raphael Claus

LA FIFA a désigné l’arbitre brésilien Raphael Claus pour diriger le 3ème match des Lions de l’Atlas du Maroc en phase de groupe de la Coupe du monde 2022 face aux Canucks du Canada, prévu jeudi 1er décembre à 16 heures.

Raphael Claus, âgé de 43 ans, sera assisté par ses compatriotes Rodrigo Figieiredo et Danilo Simon ainsi que le Japonais Yoshimi Yamashita. Il avait arbitré le match du groupe B entre l’Angleterre et l’Iran qui s’était soldé par une large victoire des Three Lions (6-2).

En ce qui concerne l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), l’instance mondial de football a choisi de mettre aux commandes le Chilien Julio Bascunan qui sera assisté par l’Espagnol Juan Martinez. Le hors-jeu sera surveillé par un autre espagnol, Roberto Diaz tandis que le support sera géré par l’Uruguayen Leodan Gonzalez.

Rappelons que les Lions de l’Atlas ont obtenu un premier point face à la Croatie (0-0) avant de s’offrir une victoire historique face aucx Diables rouges de la Belgique (2-0). Ils seront attendus ce jeudi par la planète Foot pour confirmer leur montée en puissance face aux Canucks du Canada déja éliminés de la course pour les pour 8es de finale du Mondial 2022.