A 29 ans, le Lion de l’Atlas, Sofiane Boufal va disputer son premier Mondial au Qatar après avoir manqué celui de la Russie pour cause de blessure.
Dans une longue interview accordée au Courrier de l’Ouest, l’international marocain a abordé son enfance difficile, ses débuts au SCO et son passage par la salle. Dans cet entretien, Boufal a également abordé son parcours chez les pros, son retour aux sources à Angers et son Mondial qu’il s’apprête à disputer avec les Lions de l’Atlas de Walid Regragui.
Concernant l’actualité du moment focalisée sur le Mondial, Boufal a indiqué qu’il faisait tout pour atteindre ses rêves. Et le plus précieux pour ce Lion de l’Atlas est de briller à la Coupe du Monde sans se mettre trop de pression comme il le précise. « Je fais tout pour atteindre mes rêves mais je n’ai pas envie de me mettre de pression inutile. »
Et de poursuivre : « Je suis fort parce que je n’oublie pas par où je suis passé. La croissance retardée et tous les trucs que j’ai vécus. Ma mère qui m’explique sa jeunesse… »
Et de conclure : »Il n’y a pas mieux que la Coupe du Monde pour être en lumière, j’espère juste être en forme. On dit souvent qu’on atteint sa plénitude à 29 ans, je suis en plein dedans. Je suis un passionné et j’aime trop ce sport. Si tu fais bien les choses, tu seras récompensé. »