Eliesse Ben Sghir

Le jeune attaquant d’origine marocaine, Eliesse Ben Seghir a signé un premier doublé de grande classe pour une première apparition en Ligue 1 avec l’AS Monaco.

La pépite franco-marocaine de 17 ans, entrée à la pause à la place de Wissam Ben Yedder, a offert la victoire à Monaco face à Auxerre (2-3) mercredi, lors de la 16e journée. Eliesse Ben Seghir est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de l’ASM à signer une telle performance. Le premier était un certain Thierry Henry.

Entré à la pause à la place de Wissam Ben Yedder, qui avait égalisé sur penalty dans le temps additionnel de la première période (90+3), Ben Seghir (frère du marseillais Salim) a ainsi marqué ses deux premiers buts en Ligue 1 (58e, 85e), à seulement 17 ans, dont le second, splendide, d’une frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface.

Ce succès permet à Monaco de se hisser provisoirement à la cinquième place du classement, dans l’attente du match de Lorient jeudi à domicile contre Montpellier (15e).

avatar d’auteur/autrice
Lions de l'Atlas
Rédacteur spécialisé dans le suivi des Lions de l’Atlas et des joueurs marocains évoluant dans les championnats européens.
Article précédentReprise distinguée d’Abderrazak Hamdallah avec Al Ittihad
Article suivantAlgérie – CHAN 2023 : Le comité d’organisation répond à la FMRF