L’unique but du Classique entre l’OM et le PSG (1-0), disputé lundi soir au Vélodrome, a finalement changé d’auteur. Alors qu’il a été attribué à Nayef Aguerd, la Commission des Compétitions de la LFP a finalement décidé d’attribuer officiellement ce but au capitaine parisien Marquinhos (csc).
Initialement crédité à Nayef Aguerd, le défenseur marocain de l’Olympique de Marseille (OM), ce but qui a offert la victoire aux Phocéens a été réexaminé à la lumière des images. Après analyse, la Commission a estimé que le ballon avait été dévié en dernier par Marquinhos, induisant le changement d’attribution.
Ce but contre son camp vient s’ajouter à la série peu enviable de la saison : il s’agit déjà du sixième c.s.c. inscrit en Ligue 1 depuis le début de l’exercice.
Si Aguerd n’apparaît donc plus officiellement au tableau des buteurs, l’OM n’en retire pas moins une victoire de prestige face à son éternel rival, confortant son bon début de saison et laissant le PSG dans le doute après ce revers symbolique. On notera que le marocain a été élu « Homme du match » graçe à ce but attribué à Marquinhos.