Lionceaux U17

Les Lionceaux de l’Atlas U17 ont obtenu une victoire cruciale face à l’Indonésie (3-1), pays hôte, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde des moins de 17 ans.

Après avoir battu le Panama (2-0) en match d’ouverture du Mondial et perdu contre l’Equateur (2-0) lors de la deuxième journée, l’équipe marocaine était dans l’obligation d’obtenir un résultat positif face à l’Indonésie pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale.

Lors d’un match engagé et compliqué, les protégés de Saïd Chiba ont réussi à remporter une victoire importante avec le score confortable de 3-1. Anas Alaoui a ouvert le score à la 29e minute sur penalty, suivi de son capitaine, Abdelhamid Ait Boudlal qui corse le score à la 36è minute d’une belle tête piquée. Les indonésiens ont réussi à réduire l’écart par Nabil Asyura peu de temps avant la pause, mais les Lionceaux de l’Atlas ont alourdi le score à 64è minute grâce à Mohamed Hammouni. Score final 3-1.

Cette victoire permet aux Lionceaux de l’Atlas de ravir la tête du groupe A avec 6 points. Neutralisé par le Panama 1-1, l’Equateur termine 2è avec 5 points, le Panama et l’Indonésie terminent la phase de poules avec seulement 2 points