Hakimi_Bounou
Hakimi et Bounou au Mondial des Clubs

Avec la qualification d’Al-Hilal aux dépens de Manchester City, Yassine Bounou rejoint officiellement le cercle des joueurs marocains qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2025.

Le portier marocain, auteur de prestations XXL, rejoint ainsi Achraf Hakimi (PSG), Naoufel El Hannach (PSG) et Adam Aznou (Bayern Munich), portant à quatre le nombre de Lions de l’Atlas encore en lice et qualifié pour les quarts de finale de la compétition.

Mais la délégation marocaine pourrait encore s’élargir. En effet, Brahim Diaz et le jeune Youssef Lekhedim tenteront de se qualifier avec le Real Madrid qui affronte la Vielle Dame, tandis qu’Aymen Azhil, milieu du Borussia Dortmund, vise lui aussi une place en quarts avec le club allemand qui en découdra avec les mexicains de Monterrey.

Cette présence marocaine remarquée témoigne de la montée en puissance des talents marocains sur la scène internationale, à la fois dans les grandes écuries européennes et au sein des clubs de haut niveau dans les autres continents. Une dynamique qui reflète également la profondeur et la qualité du vivier dont dispose l’équipe nationale.

Article précédentYassine Bounou renverse Manchester City et file en quarts
Article suivantYassine Bounou éblouit, Erling Haaland l’invite à City !