fajr-hamdallah

Témoin de l’affaire Abderrazak Hamdallah, à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’ancien Lion de l’Atlas Mbark Boussoufa est revenu une nouvelle fois sur les faits pour donner son avis, si son avis intéresse encore.

Mbark Boussoufa, ancien milieu de terrain et vice-capitaine des Lions de l’Atlas, est revenu sur l’affaire Hamdallah qui a bouleversé la préparation pour la CAN Égypte 2019.

Récemment, il a de nouveau taclé Hamdallah en tenant exactement les memes propos qu’en 2019. A l’époque, Mbark Boussoufa était revenu, dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al Kaess, sur le départ d’Abderrazak Hamdallah du stage de préparation des Lions, à quelques jours de la CAN 2019.

Boussoufa avait dit : «D’après les consignes du coach, c’est Fajr qui devait tirer les penaltys. Hamdallah ne les a pas respectées et a voulu tirer. Il a même refusé d’entendre les explications de Fajr parce que, selon lui, c’est un attaquant qui devrait s’en charger. Hamdallah a laissé tomber la sélection de son pays. Il n’a été ni chassé ni écarté».

Et d’ajouter : «C’est ce qui s’est réellement passé. J’étais présent et je peux vous assurer qu’aucun joueur ou membre du staff de la sélection n’a été injuste avec Hamdallah».

Pour rappel, Abderrazak Hamdallah avait quitté la sélection pendant le stage de préparation d’avant la CAN 2019. Ce départ avait provoqué un séisme sur la Toile. Si certains avaient applaudi la décision de l’attaquant qui, selon eux, ne s’est pas soumis au «syndicat des joueurs MRE», d’autres l’ont violemment critiqué, estimant que son égo a pris le dessus sur son amour du pays.