Brahim Diaz et Rodrygo
Brahim Diaz et Rodrygo

Le Lion de l’Atlas, Brahim Diaz, reste un atout majeur du Real Madrid. Même avec le retour de Bellingham et Camavinga, et la présence d’Arda Güler, Rodrygo ou Mastantuono, Díaz dispose de toutes les cartes pour s’affirmer et gagner du temps de jeu.

Arda Güler réalise une excellente saison avec 2 buts, 1 passe décisive et 14 occasions créées en Liga. Cependant, le jeune Turc a parfois montré quelques limites physiques face à l’intensité des grands matchs. Son jeu est de plus en plus critiqué et cela laisse des opportunités à Díaz, capable d’apporter sa technique et sa créativité dans l’entrejeu ou sur les ailes.

Le retour de Camavinga et Bellingham renforce le milieu, mais ajoute surtout de nouvelles combinaisons possibles. Arda Güler pourrait perdre sa place de titulaire au profit de Jude Bellingham alors que Brahim Diaz, par sa polyvalence, peut évoluer dans plusieurs systèmes et répondre à tous les besoins tactiques de Xabi Alonso mais devra composer avec Rodrygo et Mastantuono qui montent en puissance.

Autre bonne nouvelle : Endrick a repris l’entraînement avec le groupe. Sa présence n’éclipse pas directement Brahim Diaz. Le Marocain a toutes les qualités pour profiter de chaque match, qu’il parte titulaire ou qu’il entre en rotation. Sa créativité, sa vision du jeu et son sens du but en font un élément précieux pour les prochaines rencontres du Real Madrid.

Malgré la densité de l’effectif, Brahim Diaz est bien placé pour confirmer son rôle clé au sein de l’équipe. Les défis sont là, mais l’international marocain a tout pour transformer la concurrence en motivation et s’imposer durablement. A lui de se libérer davantage et de se montrer décisif…

Article précédentVillarreal : Ilias Akhomach pressenti titulaire contre Osasuna
Article suivantMondial U20 2025 : les adversaires du Maroc dévoilent leurs listes officielles