Achraf Hakimi
Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain pensait avoir recruté un latéral de classe mondiale. Il a finalement trouvé en Achraf Hakimi un buteur redoutable, qui s’est affirmé comme un rouage essentiel du système de Luis Enrique.

Dans un PSG en reconstruction depuis le départ de Kylian Mbappé, le défenseur marocain s’impose comme l’un des nouveaux visages de la réussite parisienne.

Avec 11 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Hakimi a littéralement transcendé le flanc droit du club. Polyvalent, explosif, décisif : il n’est plus seulement un piston moderne, mais un véritable joueur d’impact.

Une évolution qui n’étonne guère Lucien Favre, son ancien entraîneur au Borussia Dortmund. Dans une interview accordée au Parisien, le technicien suisse se dit admiratif, sans être surpris :
« Il était déjà très offensif sous mes ordres. Mais ce qu’il fait aujourd’hui à Paris, c’est tout simplement magnifique. Il crée le surnombre, se projette à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est un cauchemar pour les défenses. Et en plus, il est devenu un vrai leader dans le vestiaire. »

Favre insiste aussi sur la progression tactique du Lion de l’Atlas : « Désormais, c’est un joueur catalogué comme offensif. Il ne se fait plus surprendre dans son dos comme avant. Il est intelligent, il sait quand rentrer dans l’axe, comment occuper les 16 mètres… Il fait tout beaucoup mieux. »

À 26 ans, Achraf Hakimi semble avoir franchi un cap. Et à Paris, il est en train de s’imposer comme l’un des leaders du nouveau cycle.

Lucien Favre donnant des consignes au jeune Achraf Hakimi
Article précédentSofiane Diop opéré : forfait pour la reprise avec l’OGC Nice
Article suivantSamy Mmaee quittera Zagreb, sa destination presque actée