Le PSV Eindhoven a raté son entrée en Ligue des Champions mardi soir, battu 3-1 à domicile par l’Union Saint-Gilloise de Sofiane Boufal. Une défaite marquée par la maladresse des Néerlandais et l’efficacité clinique des Belges, où brillait également un autre Marocain : Anouar Aït El Hadj.
Un match rapidement mal embarqué
Dès le quart d’heure de jeu, un penalty concédé par Ricardo Pepi et transformé par Promise David a donné l’avantage aux visiteurs (0-1). Le PSV, peu inspiré, a multiplié les approximations techniques.
À la 39ᵉ minute, nouveau coup dur : Pepi perdait le ballon dans l’entre-jeu, permettant à Aït El Hadj de traverser le terrain avant de signer un superbe but individuel (0-2). le milieu belgo-marocain a été élu « Homme du match »
Les Marocains au cœur de la rencontre
Entré à la pause, Anass Salah-Eddine n’a pas pu changer le cours du jeu. De son côté, Ismaël Saibari a manqué deux occasions franches, dont une à bout portant peu après la mi-temps, symbolisant la soirée sans réussite du PSV.
En face, l’Union Saint-Gilloise a parfaitement géré son avance. Kevin Mac Allister a ajouté un troisième but (0-3), avant que Ruben van Bommel ne sauve l’honneur en fin de rencontre (1-3).
La réaction lucide de Saibari
Au micro de Ziggo Sport, l’international marocain n’a pas cherché d’excuses : « Ils ont joué avec plus d’agressivité que nous et ont remporté tous les duels. Nous avons mal joué, c’est très frustrant. Mes deux occasions manquées ? Oui, je vais en perdre le sommeil toute la nuit… »
Une défaite frustrante pour le PSV, qui devra réagir rapidement pour espérer poursuivre son parcours en Ligue des Champions.































