Eliesse Ben Seghir
Eliesse Ben Seghir

Selon les informations de Kicker, le transfert d’Eliesse Ben Seghir (20 ans) de l’AS Monaco au Bayer Leverkusen est désormais acté. Alors que le départ de Piero Hincapié vers Arsenal n’a pas encore été confirmé, le club allemand a déjà pris les devants en recrutant l’international marocain.

L’accord conclu entre Monaco et Leverkusen prévoit une indemnité de 35 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 3 millions de bonus. Ben Seghir passera sa visite médicale en Allemagne ce week-end avant de signer son contrat.

Polyvalent et explosif sur le côté gauche, Ben Seghir est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football marocain. Son départ du Rocher confirme son changement de dimension, lui qui va découvrir la Bundesliga sous les ordres d’Erik Ten Hag, nouvel entraîneur du Bayer.

En parallèle, le club allemand a aussi bouclé l’arrivée du milieu argentin Ezequiel Fernandez (23 ans), transféré du club saoudien Al-Qadsisiya pour environ 30 millions d’euros. Toutefois, l’Argentin n’est pas attendu à Leverkusen avant lundi, laissant à Ben Seghir le privilège d’être la première recrue phare de cette fin de mercato.

Avec ces renforts, le Bayer affiche clairement ses ambitions : construire une équipe compétitive capable de jouer les premiers rôles en Bundesliga et d’exister sur la scène européenne.

Article précédentLe parcours de Sofyan Amrabat à Fenerbahçe semble toucher à sa fin
Article suivantNaoufel El Hannach : un prêt à Montpellier pour s’affirmer. « Je n’ai pas hésité »