Ce soir les Lions de l’Atlas U23 étaient opposés à leurs homologues Eperviers du Togo. Ces derniers sont venus au Maroc montrer leur qualité, et ils l’ont fait.
Les Lions U23 ont été mis en échec par les jeunes Eperviers. Les Marocains ont voulu faire preuve d’application dans leur jeu, mais le pressing haut des togolais a fait totalement déjouer leurs plans. Après une première période où les Marocains ont fait le jeu mais sans trouver de solutions, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur le score nul et vierge.
Au retour, les Marocains avaient encore une fois l’envie de bien faire mais pas mal de mauvais choix et de déchets techniques ont mis à mal les principes de jeu. Après plusieurs changements et quelques ajustements tactiques, les Lions de l’Atlas d’Issam Charaï ont mis davantage de pressions sur la défense Togolaise.
Le jeu beaucoup offensif et avec des attaques placées ont fini par faire mouche. Tout d’abord sur une frappe pleine de réussite du havrais Chadli des 22 mètres qui trompe le gardien légèrement masqué par la défense. Puis quelques minutes plus tard, un beau mouvement collectif permet à Maurer, le jeune Clermontois, bien placé de trouver la lucarne Togolaise.
Un score de 2-0 qui reflète la physionomie du match et qui permet aux lionceaux de préparer sereinement le dernier duel face à l’Ouzbékistan.