Le Sporting de Charleroi de Mehdi et Amine Boukamir a renforcé son effectif en enregistrant l’arrivée du Lionceau de l’Atlas U20, Yassine Khalifi, en provenance du LOSC.
Âgé de 19 ans, l’ancien pensionnaire de l’Académie Mohammed VI s’est engagé pour deux saisons, assorties d’une option pour deux années supplémentaires.
Recruté par Lille en 2023, Khalifi a disputé l’ensemble des rencontres avec la réserve nordiste, sans toutefois intégrer l’équipe première. Repéré depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement carolo, ce milieu axial aux qualités techniques reconnues est considéré comme l’un des grands espoirs de sa génération au Maroc.
Il intégrera le groupe professionnel du Sporting dans lequel figure les frères Boukamir, tout en étant susceptible d’évoluer avec les Zébrions (l’équipe U23) en cas de temps de jeu limité sous la houlette de Rik De Mil.
International U20 avec 25 sélections au compteur, Yassine Khalifi tentera désormais de s’imposer en Jupiler Pro League et de franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière.