Abdessamad Ezzalsouli sort d’une saison abouti en tout point. Le Marocain d’Osasuna à réaliser une saison pleine avec son club d’Osasuna mais aussi avec le Maroc en atteignant la demi finale de coupe du monde.

L’ailier Marocain qui grâce à cette belle saison avait attiré l’œil des recruteurs qui étaient venu aux renseignements auprès du club catalan, la donne a une nouvelle fois changé quelque peu. Le marocain n’en a pas eu assez, puisqu’il a mené de main de maître la sélection U23 Marocaine jusqu’au titre de champion d’Afrique de la catégorie pour la première fois de son histoire. Une consécration pour le capitaine et meilleur buteur et passeur de la compétition.
Entre temps Xavi a revue sa copie et a présenté à son président Laporta une nouvelle idée concernant leur joueur. Une intégration de ce dernier a l’effectif professionnel semble actée dans l’esprit du technicien et donc de son président qui ne tarit pas d’éloges envers Abde.

« Xavi nous a dit qu’il le voulait et j’en suis très content. L’étape d’Osasuna s’est très bien passée pour lui dans sa formation, il est jeune.
Il nous relie au Maroc. Le Barça est un club mondial et c’est bien pour nous d’avoir un joueur marocain. »

« C’est un joueur talentueux, qui a très bien réussi dans la coupe d’Afrique des moins de 23 ans, en tant que capitaine.
Je suis très heureux qu’il ait gagné et qu’il soit venu avec enthousiasme. Il nous rejoindra le 17 et je suis très content de l’avoir dans l’équipe première. »

Des déclarations à mettre à l’actif du président Laporta qui semble avoir compris l’intérêt d’avoir le Lion dans son effectif, en espérant que son entraîneur lui donnera suffisamment de temps de jeu pour démontrer son talent mais aussi pour continuer sa progression.