Lamine Yamal

Lamine Yamal est devenu le plus jeune joueur à avoir joué en professionnel avec le club catalan du FC Barcelone, détrônant par la même occasion Ansu Fati et renvoyant au statut de vieux Leo Messi à son époque.

Cela dit, il faut clarifier certaines choses. Certes Yamal mérite de jouer avec le Barca au vue de son talent et de ce qu’il a pu démontrer lors de son entrée en jeu hier. Xavi a déjà annoncé que l’an prochain le jeune homme sera intégré davantage à l’équipe dès le début afin qu’il accumule du temps de jeu avec le club catalan.

Mais alors me direz vous que faut il clarifier?

Il faut savoir que la participation du très jeune Lamine Yamal à la rencontre face au Bétis, et même à son intégration à l’équipe sur les dernières confrontations, a une autre raison que simplement lui donner ce qu’il mérite…

Le FC Barcelone tente par cela de s’assurer que le joueur poursuivera sa toute jeune carrière dans son club formateur. Le club catalan craint de perdre son prodige de 15 ans qui n’a pas encore accepté de signer son contrat.

D’autant plus que le clan Yamal a récemment changé d’agent en passant dans l’écurie de Jorge Mendes… Lui qui est proche d’un autre grand club Espagnol qui regarde du côté de Barcelone et de cette pépite.

La presse Ibérique rappelle à qui veut l’entendre que la famille du joueur d’origine Maroco-Guineene encourage le joueur à signer pour le Réal Madrid puisce qu’étant des fervents supporters du club Merengue !

Mais là où les craintes sont grandes pour le Barca, c’est que d’autres clubs tél que le Bayern Munich, Manchester City et Liverpool sont sur les rangs pour accueillir la pépite Barcelonaise.

Le joueur, ayant l’avantage de ne pas être sous contrat professionnel, pourrait alors signer ou bon lui semble. C’est ce qui expliquerait la montée du joueur en équipe première alors qu’il n’a pas joué avec l’équipe B du Barca qui, habituellement, est le passage quasi obligé avant de prétendre à plus…