La joie des joueurs de l’Inter voulait tout dire. Les hommes d’Antonio Conte ont explosé de joie lorsque Darmian a poussé au fond un centre de Hakimi, qui avait été intelligemment servi par Lukaku (77e).

Après avoir démarré le match contre Cagliari sur le banc, ce dimanche 11 avril, Achraf Hakimi s’est illustré. Entré en jeu à la 70e minute, il a délivré une passe décisive, 7 minutes plus tard. Matteo Darmian a inscrit l’unique but de la rencontre.

Achraf Hakimi est impliqué dans 12 buts (6 buts et 6 passes) cette saison en Serie A, seuls Lautaro Martinez et Romelu Lukaku font mieux pour l’Inter.

Le Lion de l’Atlas a délivré sa 6e passe décisive de la saison, lui qui compte autant de buts en 29 apparitions en championnat d’Italie.

Avec 11 points d’avance sur son dauphin à 8 journées de la fin, l’Inter se rapproche du titre. Avec seulement 10 buts en 16 matches en 2021, Cagliari n’a rien produit offensivement et reste relégable (18e). Prochaine rencontre pour les coéquipiers d’Achraf Hakimi dimanche prochain face à Naples.