Dominateur tout au long de la partie, l’Inter a éparpillé Benevento (4-0) pour mieux revenir à deux longueurs du Milan. Romelu Lukaku a inscrit un doublé.

Un coup c’est toi, un coup c’est moi. Dans la guerre des nerfs que se livrent les deux Milan depuis le début de l’automne, c’est l’équipe de Zlatan Ibrahimovic qui avait, ce samedi, frappé la première. En s’imposant – non sans quelques frayeurs – face à Bologne (2-1), Stefano Pioli et ses hommes avaient mis la pression sur ceux d’Antonio Conte.

Mais bien que suspendu ce soir, le second n’a pas dû douter bien longtemps de la capacité de ses hommes à recoller au classement. On jouait en effet depuis moins de dix minutes lorsqu’un coup franc parfaitement frappé par le revenant Christian Eriksen contraignait Riccardo Improta à ouvrir la marque contre son camp (1-0, 7e). Ou comment se rendre un match facile. Et cela aurait pu l’être davantage, encore, si Achraf Hakimi ou Lautaro Martinez avaient fait preuve d’un tout petit peu plus de justesse dans le dernier geste durant le premier acte. L’Argentin était dans un grand soir, toutefois, et faisait vivre un calvaire à la défense de Benevento.

Prochaine rencontre pour les coéquipiers d’Achraf Hakimi le vendredi 5 février contre la Fiorentina de Sofyan Amrabat