Imran Louza à l'entrainement de Watford

Imran Louza a quitté la Ligue 1 pour rejoindre le meilleur championnat du monde, à savoir la Premier League. Le désormais coéquipier d’Adam Masina a repris les entraînements avec Watford, son nouveau club.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Ouest-France, l’ex canari, Imran Louza, est revenu sur les conditions de son départ en direction de Watford. « Plusieurs clubs étaient intéressés, les championnats anglais et espagnol m’attiraient beaucoup. Tous les paramètres étaient réunis. Ce qui était essentiel, c’était de sentir que l’on est désiré et de ne pas partir pour partir« , a confié le franco-marocain de 22 ans.

« Le coach espagnol Xisco me suivait depuis plusieurs mois. Quand on a discuté, je me suis aperçu qu’il connaissait parfaitement mon profil, mes axes de progression, mes points forts et ma personnalité. J’ai regardé plusieurs matchs de Watford et la philosophie correspond également à mon jeu« , a poursuivi Louza.

Imran est conscient que la Premier League est « une autre dimension. Il y a beaucoup de personnes qui sont à la disposition des joueurs, que ce soit sur le plan footballistique ou la vie quotidienne. Ils font en sorte que les joueurs aient l’esprit uniquement au terrain. »

Et d’ajouter : « Lors de la dernière semaine de vacances par exemple, les kinés, prépa, cuisiniers sont au club pour permettre aux joueurs de finir leur préparation individuelle. Ce qui change également, ce sont les installations car on a 26 terrains dont 5 pour le groupe pro, 1 terrain couvert et des installations pour la préparation qui sont incroyables.«