Badou Zaki
Badou Zaki, sélectionneur du Niger

Le sélectionneur national du Niger, Badou Zaki, a été hospitalisé à Casablanca ce samedi 6 septembre 2025, au lendemain de sa lourde défaite 5-0 contre les Lions de l’Atlas au Stade Moulay Abdellah.

Victime d’un malaise alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour Zanzibar, l’ancien gardien et capitaine des Lions de l’Atlas a été admis à l’Hôpital Universitaire Mohammed VI, où il a immédiatement reçu les soins nécessaires.

La Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a confirmé la nouvelle ce lundi 8 septembre, rassurant sur l’état de santé du technicien marocain de 66 ans :

« Le Sélectionneur National Monsieur Badou Zaki a été victime d’un malaise à l’aéroport de Casablanca le samedi 6 septembre 2025, pendant qu’il s’apprêtait à prendre l’avion afin de joindre Zanzibar, dans l’optique du match de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, entre la Tanzanie et le Niger. Interné à l’Hôpital Universitaire Mohammed VI de Casablanca, il a immédiatement été pris en charge par les services médicaux compétents, qui lui ont administré les soins nécessaires et Dieu merci, il se remet progressivement et se trouve hors de danger », précise le communiqué officiel.

En raison de cette indisponibilité, Badou Zaki ne pourra pas accompagner le Mena National lors de la rencontre cruciale du 9 septembre contre la Tanzanie, comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

C’est son adjoint, Zakaryaou Ibrahim, qui prendra place sur le banc pour diriger l’équipe face aux Taifa Stars ce mardi 9 septembre 2025, au Amaan Stadium d’Unguja, dans la ville de Zanzibar.

Cette absence forcée de Zaki, figure emblématique du football marocain et africain, constitue un véritable défi pour le Niger, qui devra chercher un résultat positif dans une rencontre décisive pour la suite de son parcours qualificatif.

Article précédentFutsal Féminin : Italie – Maroc, double confrontation amicale
Article suivantOmar El Hilali, débuts discrets mais inoubliables avec les Lions de l’Atlas