En marquant ce vendredi contre les iraniens de Khuzestan Steel, Abderrazak Hamdallah est devenu le « meilleur buteur marocain » de la Ligue des Champions AFC avec 21 buts au compteur.
L’attaquant marocain bat les records dans cette région du globe depuis qu’il porte le maillot d’Al Nass. Hamdallah a été sacré meilleur buteur de la Ligue saoudienne deux fois de suite et a même battu le record historique de Hamza Idriss concernant le nombre de buts inscrits en une saison.
La réussite relative de Hamdallah s’est étendue à la Ligue des Champions AFC puisqu’il est devenu, avec ses 21 buts, le meilleur buteur marocain de cette compétition continentale. Il détrône son compatriote Youssef Al-Arabi (20 buts) qui a brillé sur la scène asiatique avant de signer son retour en Europe.
Rappelons qu’Abderrazak Hamdallah a disputé 33 matchs en Ligue des champions de l’AFC. 13 avec Al Nasr au cours desquels il a inscrit 13 buts à ce jour. Il a également marqué 3 buts en cinq matchs avec Al Rayyan Qatari, il s’est illustré à quatre reprises Al Jaich Qatari et enfin, il a laissé un seul souvenir lors de son aventure avec Guangzhou.