Hakim Ziyech

Comme bon nombre de Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech ne va s’enrichir d’un euro des exploits en Coupe du monde. Depuis ses débuts en 2015, l’intégralité de ses primes avec le Maroc vont aux familles pauvres et au staff de l’équipe nationale. 

Selon son ami Soufiane Touzani, Hakim Ziyech n’est pas content que son geste ait été divulgué par une certaine presse marocaine avide de clics et de tweets. « Cette nouvelle a très bien tourné au Maroc », confie Touzani au NOS . « Il n’en est pas content lui-même, car il pense: si je fais quelque chose pour quelqu’un, c’est juste entre lui et moi. Si tout le monde le sait, cela diminue la valeur. Hakim est comme ça, droit et vrai. »

Ziyech peut encore rêver de remporter le titre mondial après les victoires sur l’Espagne et le Portugal. La France vous attend mercredi. Touzani le laisse tranquille à l’approche des demi-finales. « Bien sûr, je lui enverrai quelque chose, mais je ne le dérange pas tout le temps. Il a assez de monde autour de lui. »

« C’est tellement spécial ce qu’il fait », poursuit Touzani avec admiration. « Il n’a pas de rythme de match, hé. Le beau footballeur qu’il est ne sort pas encore vraiment. Mais il se sacrifie complètement et je pense que c’est génial. »