Ziyech_Lion

Le Milan AC et Chelsea sont en passe de s’entendre pour le transfert du Lion de l’Atlas Hakim Ziyech. Le joueur marocain devrait rejoindre les rangs rossoneri dès le mercato hivernal à venir.

Hakim Ziyech figurerait aussi sur les tablettes de Tottenham mais l’AC Milan aurait pris suffisamment d’avance dans ce dossier.

Agé de 29 ans, l’international marocain n’a disputé que 9 rencontres depuis l’été dernier. Malgré un temps de jeu trop faible, Hakim Ziyech sera très attendu avec les Lions de l’Atlas lors du Mondial, Qatar 2022 avec lesquels il disputera sa deuxième Coupe du monde.

Longtemps boudé par l’ancien sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, le joueur de 29 ans avait annoncé sa retraite internationale en février après s’être brouillé avec l’ancien patron des Lions de l’Atlas qui a été licencié en août.

Septembre dernier, Hakim Ziyech a signé son retour dans la tanière dès la nomination de Walid Regragui. Ce dernier compte s’appuyer sur les habituelles vedettes évoluant dans des grands clubs européens à l’instar du gardien de but Yassine Bounou (FC Séville), des latéraux Achraf Hakimi (PSG) et Noussair Mazraoui (Bayern) et bien évidemment de l’ailier Hakim Ziyech (Chelsea).

Pour préparer ce Mondial, Hakim Ziyech et ses comparses ont disputé deux matchs amicaux contre le Chili et le Paraguay en septembre. Ils ont remporté le premier 2-0 et fait match nul dans le deuxième, 0-0. La Star de la tanière aura également l’opportunité de disputer un match amical contre la Géorgie le 17 novembre prochain avant d’entamer la compétition une semaine plus tard face à la Croatie.

Ainsi, avec les Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech aura joué bien plus de temps de jeu qu’avec son club de Chelsea qui le cantonne dans le rôle de remplaçant de luxe depuis le début de la saison. Le plus créatif de la tanière manque de rythme mais pas de génie comme il l’a démontré contre le Chili, un peu moins face au Paraguay. Nul doute qu’il sera l’une des « QaStars » de Doha, c’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite en tant que supporters des Lions de l’Atlas.

Article précédentLe remplaçant d’Amine Harit sur la liste des 26
Article suivantQatar 2022 : Les listes sont désormais officielles