Les phases à élimination directe débutent ! Manchester City va affronter un adversaire saoudien très solide, Al-Hilal, un club riche en stars internationales. Il sera particulièrement intéressant de suivre la prestation de Yassine Bounou face à l’armada de City.
On s’attend à ce que Pep Guardiola aligne une équipe expérimentée avec ses cadres pour éviter toute surprise venant des saoudiens bien déterminés à aller le plus loin dans ce Mondial des Clubs. Quoi qu’il en soit, ce match promet d’être captivant et le Lion de l’Atlas risque d’avoir beaucoup de travail et donc matière à briller de nouveau.
Le Mondial des Clubs a offert beaucoup de spectacle jusqu’à présent, et on espère que que Yassine Bounou franchira ce cap pour atteindre le prochain tour et rejoindre Achraf Hakimi et Adam Aznou déja qualifiés pour les quarts de finale !
Du côté de Manchester City, Claudio Echeverri est incertain pour cette rencontre. Al-Hilal, quant à lui, devra se passer de Mitrovic et Al Zaid, tous deux forfaits.
Pep Guardiola loue Yassine Bounou
Pep Guardiola a salué la performance du gardien marocain Yassine Bounou lors de la conférence de presse d’avant-match. « Al-Hilal compte de très bons joueurs, une défense solide et un excellent gardien, sans aucun doute », a-t-il déclaré.
« Les joueurs d’Al-Hilal maîtrisent bien le jeu au pied et savent gérer le tempo d’une rencontre. Ce sont des footballeurs exceptionnels, avec beaucoup d’expérience, ayant évolué dans des clubs de haut niveau. »
Le choc entre Manchester City et Al-Hilal aura lieu mardi à 18h00 (17h00 Maroc), au Camping World Stadium. Il sera suiv par l’autre choc qui opposera le Real Madrid à la Juve (21h00)