Hakim Ziyech

Graeme Souness n’est pas tendre avec Hakim Ziyech qui a fait son retour en compétition lors du match à domicile contre Manchester City dimanche soir.

Les Blues ont perdu 1-3 à Stamford Bridge et pour l’ancien coach de Liverpool entre autre, Hakim Ziyech a une part de responsabilité dans cette défaite.

Souness blâme le rôle de Ziyech dans le troisième but des Cityzens à la 34 minute du match, survenu après la contre attaque qui a suivi son coup franc. Raheem Sterling a récupéré une chandelle de Kante mais pour Souness, cette action s’est passée sous les yeux de l’international marocain qui n’a pas défendu. « Les gros joueurs ne se comportent pas comme ça. Ils ne regardent pas le match de cette façon, pensant que ce n’est pas leur problème, mais celui de quelqu’un d’autre« .

« Ziyech était coupable sur le troisième but, car il semblait se dire : je m’en fiche ! Il n’a montré aucune volonté réelle de revenir comme titulaire, » poursuit Souness, analyste de Sky Sports. « Que montre un tel joueur? Je ne dis pas qu’il aurait pu empêcher le but s’il était revenu au sprint. Mais on ne sait jamais, tout peut arriver« .

« Ce genre de choses n’arrive pas dans les bonnes équipes qui convoitent les titres… Nous sommes maintenant en janvier et Ziyech est ici depuis août, cela ne devrait pas se produire dans les ligues majeures« .

Ce n’est pas la première fois que Souness critique Ziyech. L’ancien international écossais avait déja accablé le milieu de terrain marocain en novembre pour un but encaissé contre Sheffield United (4-1). 

Avant la saison, Souness n’était pas impressionné par la réputation de Ziyech et Timo Werner. « Lui et Werner ont une bonne réputation, mais Álvaro Morata avait aussi une bonne réputation, non? Eh bien, il n’a pas fait impression après ça« .