Accueil Équipes Nationales Lions de l'Atlas Gerets : La tête plutôt que le coeur

Gerets : La tête plutôt que le coeur

Lundi 23 janvierà Libreville, le Maroc a manqué ses débuts en Coupe d’Afrique des Nations de la CAF en concédant d’entrée une défaite à la Tunisie. À en croire le sélectionneur Eric Gerets, ce résultat s’explique très simplement. « Quand on joue avec son cœur, il arrive qu’on oublie de se servir de sa tête », analyse-t-il au micro de FIFA. com.  » Parfois, mes joueurs ont tendance à réfléchir avec leur cœur. Ils voulaient gagner à tout prix.  »

Le technicien belge est le premier à admettreque ce revers initial place son équipe dans une position très inconfortable. Désormais, les Lions de l’Atlas n’ont plus le droit à l’erreur face au Gabon et au Niger, et la victoire 2:0 des Panthères en ouverture du Groupe C n’a pasarrangé les choses. « À la prochaine défaite, nous serons éliminés. Heureusement, tout le groupe va travailler ensemble pour évacuer la pression », annonce Gerets.

« Mes joueurs partagent la motivation de tout un peuple », confie-t-il. « Tous rêvent de vivre une belle histoire qui se terminerait à la première place.  » « Nous avons les joueurs pour aller beaucoup plus loin », affirme Gerets. « Je suis certain que nous ferons nettement mieux contre le Gabon. Nous allons devoir donner le maximum pour battre le pays hôte mais ce succès est largement à notre portée. « 

Article précédentLe Ghana empoche les 3 points
Article suivantCAN 2012 : Zambie-Lybie, match nul (2-2)