Après la défaite de dimanche (2-0) face au Getafe de Munir El Haddadi, le gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou n’a pas été tendre avec le choix et les décisions du staff technique. Le Lion de l’Atlas a affirmé que l’équipe sévillane avait besoin de montrer un meilleur visage sur le plan tactique.
Yassine Bounou s’est montré fort critique : « C’est clair que le visage d’aujourd’hui n’était pas bon et au final ça se voit dans le résultat. Ne soyez pas confus, parce que vous ne savez pas comment jouer et que vous dépendez de la chance. Vous finissez par attaquer et défendre avec anarchie si vous n’avez pas les choses claires. C’est à nous, les joueurs, de le comprendre et de savoir quoi faire« , a-t-il déclaré.
Selon le Marocain, les joueurs doivent travailler ensemble pour trouver une stratégie claire et améliorer leur niveau de jeu chaque jour. « Dans un club comme Séville, quand les résultats ne sont pas là, c’est émotionnellement difficile. Il faut être compétitif et gagner. Sinon, ce sera une question de chance. »
« Il faut être calme et travailler. Il faut avoir une ligne claire et travailler. Il est très important d’avoir la tête froide et de faire preuve de professionnalisme, en se concentrant sur le fait d’être meilleur individuellement et pour l’équipe. »
Yassine Bounou est attendu ce lundi au Complexe Mohammed VI de Maamora où il rejoindra les Lions de l’Atlas pour préparer les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.