Alex Lwobi
Alex Lwobi

À deux jours de leur demi-finale de barrages africains pour la Coupe du monde 2026 face au Gabon, les Super Eagles du Nigeria ont boycotté l’entraînement prévu mardi à Rabat, pour protester contre le non-paiement de leurs primes.

Les joueurs et le staff réclament des indemnités en attente depuis 2019, incluant celles liées à la qualification pour la CAN 2025 et aux barrages du Mondial.
Dans un communiqué attribué à l’ensemble du groupe, ils affirment attendre une « résolution rapide » avant de reprendre la préparation du match prévu jeudi au stade Moulay Hassan.

Le boycott a été confirmé par plusieurs journalistes nigérians présents sur place. La Fédération nigériane de football (NFF) n’a, pour l’instant, publié aucun communiqué officiel.

Le Nigeria compte 23 joueurs à Rabat, dont Victor Osimhen, Ademola Lookman et Alex Iwobi. Ce dernier s’est attiré les foudres des Marocains après avoir publié une vidéo polémique sur Snapchat, qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux.

Dans cette courte séquence, l’ailier nigérian semble ironiser sur la vue depuis la fenêtre de sa chambre d’hôtel, donnant sur des immeubles de la capitale marocaine. Une attitude jugée irrespectueuse par de nombreux internautes, qui n’ont pas tardé à exprimer leur indignation d’autant que c’est la fédération nigériane qui a choisi l’hôtel.

Pour rappel, le Nigeria affrontera le Gabon ce jeudi à Rabat, pour une place en finale des barrages africains du Mondial 2026, avant un éventuel duel contre la RD Congo ou le Cameroun. Une chose est sûre : les supporters marocains n’ont pas oublié et risquent de lui réserver un accueil particulier lors du match Nigeria – Gabon à Rabat. Les Panthères du Gabon, elles, peuvent compter sur un public acquis à leur cause pour ce choc des demi-finales.

Article précédentMondial U17 : le Maroc et huit autres nations africaines en 16ès de finale
Article suivantAyoub El Kaabi dans le viseur des Canaris