Youssef El Arabi
Youssef El Arabi

À 38 ans, Youssef El Arabi a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son flair de buteur. Samedi soir à La Beaujoire, l’attaquant marocain a arraché un nul précieux pour le FC Nantes face au Stade Rennais (2-2), en marquant dans les ultimes secondes du temps additionnel.

Le derby breton avait pourtant très mal commencé pour les Canaris. Cueillis à froid, ils ont concédé deux buts en première période face à des Rennais dominateurs. L’ambiance était déjà électrique en tribunes, marquée par la présence des anciens Nantais Valentin Rongier et Quentin Merlin, accueillis froidement par les supporters et visés par une banderole de la Tribune Loire.

Mais la rencontre a basculé après la pause. Plus conquérants, les Nantais se sont créés de nombreuses occasions et ont entretenu l’espoir d’un retour. La tension a atteint son paroxysme dans le temps additionnel : Mathis Abline a d’abord manqué un penalty, semblant anéantir les chances nantaises. C’était sans compter sur l’expérience et l’instinct de Youssef El Arabi.

Le vétéran marocain a surgi au bout du suspense pour inscrire le but de l’égalisation et offrir un point inespéré à son équipe. Un dénouement héroïque qui confirme l’importance d’El Arabi dans l’effectif nantais, lui qui continue, malgré son âge, à se muer en sauveur lors des grands rendez-vous.

Article précédentBrahim Diaz encré sur le banc…
Article suivantNaoufal Bannis signe son retour en Eredivisie