Le tirage au sort des 1/16es de finale de l’édition 2020/2021 de Copa del Rey a eu lieu ce vendredi au siège de la RFEF, à Las Rozas.

Fait notable, six équipes qui évoluent en Segunda Division B (Cornellà, Córdoba, Ibiza, Navalcarnero, Alcoyano et Peña Deportiva), équivalent de la troisième division espagnole, étaient présentes parmi les trente-deux postulants au titre. Les clubs de division inférieure recevront, entre le 16 et le 21 janvier prochains. Les gagnants participeront aux huitièmes de finale qui se dérouleront du 26 au 28 janvier.

Plusieurs joueurs marocains concernés par le tirage au sort de la Coupe du Roi le FC Séville des quatre marocains, Yassine Bounou, Munir El Haddadi, Oussama Idrissi et Youssef En-Nesyri qui pour l’occasion retrouvera son ancien club de Leganés.

Les 2 défenseurs centraux de Villarreal Sofian Chakla et Jawad El Yamiq du Real Valladolid, sans oublier l’international U20 Haitam Abaida qui évolue avec Malaga et enfin les 2 attaquants buteurs lors des rencontres de 1/32 finale, Yacine Qasmi pour le Rayo Vallecano et Mohamed El Ghazouani avec le CD Alcoyano.

Les 1/16es de finale de l’édition 2020/2021

Cornellá – Barcelone
Ibiza – Athlétique
Alcoyano – Real Madrid
Cordoue – Real Sociedad
Peña Deportiva – Valladolid
Navalcarnero – Eibar
Malaga – Grenade
Almeria – Alaves
Leganés – Séville
Alcorcón – Valence
Gérone – Cadix
Sportif – Betis
Espanyol – Osasuna
Fuenlabrada – Levante
Rayo Vallecano – Elche
Ténérife – Villarreal