Les Lions de l’Atlas réalisent un exploit retentissant : deux sélectionneurs marocains et une sélection nationale en lice pour décrocher le titre de champion arabe 2025. Une démonstration de force sportive et technique qui confirme la suprématie du football marocain dans la région.
Après la brillante qualification de Tarik Sektioui face à un entraîneur européen, Jamal Sellami a emboîté le pas en éliminant à son tour un autre technicien européen, Hervé Renard, pourtant considéré comme l’un des favoris du dernier carré. Deux victoires symboliques, deux preuves de la montée en puissance des cadres techniques marocains.
« Content d’affronter Tarik Sektioui en finale, pour le reste en verra plus tard », a réagi à chaud d’un Jamal Sellami heureux et fier du travail accompli avec la Nashama.
La finale, elle aussi historique, opposera le Maroc de Tarik Sektioui à la Jordanie de Jamal Sellami. Une affiche inédite qui garantit, quoi qu’il arrive, un couronnement marocain sur le banc de touche. Jamais la Coupe arabe n’avait connu une telle mise en lumière des compétences locales.
En cas de victoire des Lions de l’Atlas, le message serait encore plus fort : le football marocain n’impose pas seulement sa domination sur le terrain grâce à ses joueurs, mais aussi depuis la zone technique grâce à ses entraîneurs. Une affirmation claire de leadership dans le monde arabe, fruit d’une vision, d’un travail structuré et d’un développement continu du football national.

































