Ammouta

Le duel des Fauves entre les Lions de l’Atlas, favoris de la compétition et décidés à conserver leur titre, et les Lions Indomptables, a tourné en faveur des protégés de Houcine Ammouta qui ont largement dominé cette deuxième affiche des demi-finales CHAN 2020.

Au terme d’une rencontre à sens unique, les Lions de l’Atlas de Houcine Ammouta n’ont fait qu’une bouchée de leurs rivaux Indomptables bien loin de leur réputation habituelle. Et c’est sans surprise que le Maroc s’impose sur le score sans appel de 4 buts à 0 sur la pelouse du Limbe Omnisports Stadium.

A l’issue de cette demi-finale totalement dominée par les tenants du titre, leur sélectionneur, Houcine Ammouta a déclaré que « c’était un peu difficile pour nous dès le départ, mais les choses se sont améliorées lorsque nous avons marqué le premier but. C’était un effort collectif de toute l’équipe pour obtenir ce résultat. »

Et d’ajouter dans un élan de fair-play : « Je félicite l’équipe camerounaise d’être arrivée si loin dans le tournoi.« 

Pour sa part, le sélectionneur des Lions Indomptables, Martin Ndtoungou Mpile, a d’abord exprimé ses regrets face à cette lourde défaite à domicile. « Nous avons toujours des regrets lorsque nous subissons une défaite en équipe« , avant de poursuivre : « Aujourd’hui, rien ne semblait fonctionner pour nous et le Maroc a commis moins d’erreurs.«