Badou Zaki

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, a livré ses impressions sur le résultat du tirage au sort de la CAN 2021 effectué mardi à Yaoundé. Le sort a placé le Maroc dans le groupe C dans lequel figurent le Ghana, les Îles Comores et le Gabon.

L’ancien patron des Lions de l’Atlas pense que les matchs issus du tirage au sort « sont à portée de main, compte tenu de l’histoire de l’équipe nationale de football. Le groupe C, qui comprend le Ghana, les Îles Comores et le Gabon, ne peut pas être considéré comme un groupe fort, ni faible. Le Ghana reste la formation la plus forte de ce groupe, elle peut créer des difficultés à l’équipe nationale sachant qu’elle est souvent présente dans les compétitions de la Coupe d’Afrique des nations.« 

Dans des propos relayés par la presse marocaine, Badou Zaki a précisé que la compétition pour les premières places se jouera entre ces deux favoris, à savoir le Ghana et le Maroc.

« Mais l’équipe nationale gabonaise ne doit pas être sous-estimée, parce qu’elle fait partie des formations qui créent toujours des surprises dans de telles épreuves continentales. Elle doit donc être traitée avec prudence lors de la confrontation », souligne à juste titre Badou Zaki en guise de conclusion.