Burundi

Pour préparer ses deux matchs des éliminatoires de la CAN 2022, le sélectionneur burundais Jimmy Ndayizeze, a dévoilé une pré-liste de 43 joueurs mais il n’a toujours pas annoncé sa liste finale.

En duel pour la seconde place qualificative du groupe E, le Burundi affrontera la République Centrafricaine à Bangui avant de se déplacer au Maroc pour leur dernier duel face aux Lions de l’Atlas.

Tout reste donc ouvert pour la conquête de la seconde place entre « Les Mourabitounes » de la Mauritanie (2e, 5 points), « Les Hirondelles » du Burundi (3e, 4 points) et « Les Fauves du Bas-Oubangui » de la République Centrafricaine (4e, 3 points).

Et à défaut d’avoir des déclarations du sélectionneur des Hirondelles, Jimmy Ndayizeye, testé positif à la COVID19, son président a pris le relais en rendant visite aux Intamba MuRugamba avant de tenir une conférence de presse.

Le patron du Football burundais, Hon Reverien Ndikuriyo a demandé plus d’efforts pour que leur nation arrache la qualification à la prochaine CAN 2021.

Une prime de 10 million de devise locale a été promise aux joueurs s’ils arrivent à décrocher le deuxième billet qualificatif du groupe E. « Nous mouillerons notre maillot pour le compte de tous les burundais et qui ne cessent de nous montrer leur soutien et nous leur promettons la victoire ainsi que la qualification« ; lui a répondu Ntibazonkiza Saido, qui représentait les joueurs.

Du côté préparatifs, le président de la FFB a indiqué que les entraînements vont bon train tout en rassurant que malgré que le coach principal, Jimmy Ndayizeye ait été testé positif à la COVID19 depuis quelques jours, les Hirondelles sont en formes pour arracher la victoire contre Les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA le 26 mars prochain.

« Les entraînements continuent en bonne et due forme malgré son absence. Vous savez que nous avons opté pour un staff élargi. L’équipe nationale a plusieurs coaches qualifiés. Et d’ailleurs, lui aussi revient incessamment une fois les résultats du dernier test de ce mardi s’avèrent négatifs à la COVID19« , lit-on dans des propos relayées sur la page Facebook de la FBB.