Après sa première apparition à domicile avec le VfB Stuttgart, Bilal El Khannouss a offert un aperçu de sa personnalité tout en affichant une position claire sur son avenir.
L’entraîneur Sebastian Hoeneß avait rapidement exprimé sa confiance envers le jeune international marocain, estimant qu’il n’aurait besoin que de peu de temps pour trouver le rythme. La preuve : malgré son arrivée en provenance de Leicester City le dernier jour du mercato et seulement deux séances d’entraînement dans les jambes, El Khannouss a été titularisé d’entrée. Et le joueur de 21 ans n’a pas tardé à montrer l’étendue de son talent.
Polyglotte accompli, il parle français, néerlandais, anglais, arabe et même quelques notions d’espagnol. Une richesse linguistique qui pourrait lui être utile, notamment pour échanger avec ses coéquipiers. Conscient de l’importance de son intégration, Bilal El Khannouss a confié vouloir également apprendre l’allemand : « Je suis en Allemagne et je dois apprendre la langue pour m’intégrer à la culture. »
Sur le terrain, le Lion de l’Atlas a déjà inscrit son premier but de la saison vendredi dernier. Toutefois, il reconnaît devoir encore s’adapter aux exigences de la Bundesliga après son passage en Angleterre : « Le football en Angleterre est différent. L’intensité est plus élevée, tout va un peu plus vite. C’est la plus grande différence entre les deux championnats. Je suis encore en phase d’adaptation, mais tout ira bien. »
Prêté par Leicester City au VfB Stuttgart avec une option d’achat de 25 millions d’euros, Bilal El Khannouss a déjà disputé deux matchs entiers sous ses nouvelles couleurs et semble parti pour devenir une pièce essentielle dans le dispositif de Sebastian Hoeneß. Alors que Stuttgart ambitionne de poursuivre sa progression en Bundesliga et de briller en Europa League, le milieu offensif marocain pourrait jouer un rôle clé dans les succès à venir.