Oumar Sylla-Lionsdelatlas

Fraichement nommé à la barre de la sélection nationale du Beach Soccer, le sénégalais, Oumar Ngala Sylla, a affirmé dimanche qu’il veut amener les Lions de l’Atlas pour la première fois à la prochaine Coupe du monde 2024.

Dans un entretien accordé à la MAP à Dakar, Oumar Ngala Sylla a décliné ses ambitions et la stratégie qu’il compte dérouler pendant ses deux années de contrat signé avec le Maroc. « L’objectif principal est d’amener l’équipe du Maroc pour la première fois à la Coupe du Monde 2024« , a déclaré le nouveau sélectionneur.

« Avant la prochaine CAN 2022 au Mozambique, je me battrai pour créer un championnat de Beach soccer pour la première fois au Maroc« , a-t-il confié. Une compétition qui, selon lui, va permettre la détection de nouveaux talents.

A propos de sa décision de quitter la sélection sénégalaise qu’il a dirigée pendant sept ans, Oumar Ngala Sylla explique : « la décision n’était pas facile à prendre. Mais après avoir gagné trois CAN consécutives et jouer une demi-finale de coupe du monde, j’ai besoin d’un nouveau challenge« .

avatar d’auteur/autrice
Lions de l'Atlas
Rédacteur spécialisé dans le suivi des Lions de l’Atlas et des joueurs marocains évoluant dans les championnats européens.
Article précédentTarik Tissoudali marque un Hattrick mais il est déçu
Article suivantAjax : Zakaria Labyad se blesse à l’entrainement, saison terminée