Amine Harit
Amine Harit

Près de huit mois après son départ de Dortmund, Nuri Sahin rebondit à l’Istanbul Başakşehir. L’ancien international turc de 37 ans prend les rênes du club stambouliote, où il dirigera notamment l’international marocain Amine Harit, fraîchement prêté par l’Olympique de Marseille.

Le club stambouliote a officialisé l’information lundi, précisant que Sahin avait signé un contrat de trois ans, jusqu’en 2028. Il succède à Cagdas Atan, dont le contrat a été résilié la semaine dernière d’un commun accord. Le club, champion de Turquie en 2020, connaît un début de saison difficile puisqu’il occupe l’avant-dernière place du championnat avec deux nuls et une défaite en trois journées.

Pour Sahin, il s’agit du deuxième poste d’entraîneur en Turquie, après son expérience à la tête d’Antalyaspor entre 2021 et 2023. En juillet 2024, il avait été nommé entraîneur du Borussia Dortmund, mais son aventure s’était arrêtée en janvier dernier après une série de mauvais résultats. « C’est un jour spécial pour moi », a confié Sahin lors de sa présentation.
« L’ambiance est agréable et informelle, et en même temps, je suis heureux de me retrouver dans un environnement compétitif et professionnel. »

À Başakşehir, Sahin aura sous ses ordres plusieurs visages connus de Bundesliga, dont Davie Selke (ex-Hamburger SV) et Amine Harit (ex-Schalke 04 et de l’OM) présenté également ce lundi. L’international marocain vient en effet de rejoindre Başakşehir en prêt en provenance de l’Olympique de Marseille, avec une option d’achat. Le Lion de l’Atlas découvrira donc son nouveau coach en la personne de Nuri Sahin, avec qui il tentera d’aider Başakşehir à relever la tête en championnat.

Article précédentSofyan Amrabat présenté au Real Betis : « Mon choix était clair »
Article suivantBotola Pro – L’IRT et l’OCS dos à dos dans un duel tactique