DH. net a dévoilé en exclusivité les détails du contrat, qualifié d’historique par le président d’Anderlecht, proposé à Mbark Boussoufa qui ne jouera pas au club belge cette saison.

« Je lis que nous lui avons proposé une prime de 250. 000 euros si nous remportions le titre. C’est plus que cela. Beaucoup plus », a déclaré Roger Vanden Stock après l’échec des négociations. Voici le contenu dévoilé par la DH. Tous les montants sont des montants brut.

840. 000Une prime à la signature de 840. 000 euros. Beaucoup de (grands) joueurs réclament une prime à la signature. Cette somme leur est versée automatiquement, mêmeavant qu’ils ne jouent leur premier match.

165. 000165. 000 euros en primes de matches en championnat. Il aurait touché 2. 500 euros par point, soit 7. 500 euros par victoire. Anderlecht tablait cette saison sur 66 points. La saison passée, le Sporting en avait 57 en phase classique et ensuite 17 en playoffs

360. 000Un salaire de 360. 000 euros par an. Comparé à d’autres joueurs d’Anderlecht, il s’agit d’une somme ridicule. 30. 000 euros par mois, c’est ce que gagnent les joueurs les moins bien payés.

1. 000. 000Une prime de champion… d’un million en cas de titre après la saison 2015-2016. Voilà la clause avec laquelle Boussoufa comptait récupérer une partie du gros salaire qu’il avait à Moscou. Une prime de champion d’un million, c’est unique en Belgique. Anderlecht a accepté parce que la participation à la Ligue des Champions lui aurait rapporté 20 millions

2. 365. 0002,365 millions brut en cas de titre. Du jamais-vu en Belgique ! Même Matias Suarez et Steven Defour, les numéros deux et trois au niveau des gros salaires, se retrouvent très loin de cette somme. Sans titre, le montant aurait été moins impressionnant : 1,365 million. Boussoufa était donc sûr de son coup pendant les négociations : il aurait offert le titre aux Mauves.

4,115 millions en tout : Anderlecht voulait garder la main sur l’avenir de Boussoufa après une saisonAprès des semaines de discussions, Anderlecht et Boussoufa ont trouvé un accord sur les chiffres. Mais finalement, un autre obstacle a fait capoter l’affaire. Anderlecht proposait donc un contrat de deux ans à Boussoufa, que le Sporting pouvoit résilier après une saison. Mais Boussoufa voulait lui-même pouvoir décider s’il continuait après une saison. Admettons qu’il réalise une bonne saison et qu’Anderlecht termine premier, il aurait prix un maximum d’argent, se serait mis en évidence et aurait pu casser son contrat pour partir gratuitement. Sur un an, Anderlecht aurait dû amortir les 2,365 millions plus les 1,75 millions payés au Lokomotiv Moscou. Cela fait 4,115 millions en tout.

L’international marocain pourrait rebondir en Arabie Saoudite où Al Ittihad lui fait les yeux doux. La presse marocaine annonce un probable échec des négociations et pour cause, les prétentions financières du joueur. Le feuilleton Boussoufa n’est pas terminé.

Article précédentBarça : le cadeau de Messi au fils de Mourinho
Article suivantAhmed Jahouh signe au Raja Casablanca