La sélection marocaine féminine U15 a livré une véritable démonstration de force en écrasant l’équipe nationale cadette d’Égypte sur le score sans appel de 8 à 0. Une victoire éclatante qui témoigne du sérieux travail de formation mené au Maroc, mais qui, de l’autre côté du Nil, provoque une nouvelle indigestion.
Très vite, les plateaux télévisés égyptiens et les influenceurs sportifs locaux se sont emparés du sujet. Entre critiques acerbes, moqueries et constats alarmants, les médias n’ont pas manqué de souligner cette nouvelle déconvenue face à un football marocain, dans une dynamique ascendante constante depuis l’épopée des Lions de l’Atlas au Mondial de 2022 au Qatar.
Cette défaite s’ajoute à une série de revers vécus face au Maroc, et alimente un mélange complexe de frustration, d’admiration et de rivalité grandissante du côté égyptien. Si certains observateurs expriment leur inquiétude face à l’écart de niveau, d’autres saluent à contrecœur l’excellence du projet footballistique marocain, devenu une référence sur le continent.
Une chose est certaine : malgré le niveau bas de la sélection égyptienne U15, les Lioncelles de l’Atlas confirment, à travers cette performance « relative », qu’elles incarnent l’avenir brillant du football féminin marocain, et qu’elles sont désormais à surveiller de très près sur la scène africaine.