Hamdallah

Il était difficile pour Al-Ittihad, champion de la Ligue saoudienne, de renoncer à l’opportunité de signer Karim Benzema, qui détient le Ballon d’or du meilleur joueur du monde. Mais le club doit lui faire la place et il est question de pousser Abderrazak Hamdallah vers la sortie

Dès que le champion de la Ligue saoudienne a signé hier, mardi, avec le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, avec 354 buts, le club d’Al-Ittihad a annoncé que l’attaquant français porterait le numéro 9 maillot au détriment du buteur marocain, Hamdallah, pourtant meilleur buteur du club et du championnat saoudien cette saison.

Le Lion de l’Atlas a été l’une des armes offensives les plus importantes d’Al-Ittihad lors de la dernière saison. Hamdallah, 32 ans, qui a 3 ans de moins que Benzema, a marqué 21 buts en 26 matchs et a remporté le titre de meilleur buteur de la compétition après avoir affronté deux des meilleurs buteurs que sont Anderson Talisca et Odion Ighalo.

Plus important que le nombre de buts, Hamdallah a été décisif dans les grands matchs et a été l’une des principales raisons du retour d’Al-Ittihad sur le podium de la Ligue professionnelle saoudienne pour la première fois depuis 2009. Et après avoir remporté le titre de meilleur buteur de la Ligue saoudienne pour la troisième fois, l’attaquant des Lions de l’Atlas, qui a marqué plus de 100 buts dans la compétition, semblait confiant dans ses capacités, même avec l’arrivée de Karim Benzema.

« Tout joueur qui vient est le bienvenu et peut aider l’équipe. Il est le bienvenu, et nous n’avons pas de problème. Nous sommes de grands joueurs et nous sommes habitués à nous battre à l’intérieur et à l’extérieur. Nous sommes disponibles pour tout« , a-t-il commenté il y a une semaine. Depuis la confirmation de l’arrivée de Benzema, c’est silence radio du côté du marocain qui, en restant à Al Ittihad, devra perdre son poste d’attaquant de pointe principal. Il semble difficile de changer sa position dans l’effectif au vu de son manque de vitesse et d’habileté sur les flancs.

Peu de chances que Hamdallah soit associé à Benzema à cause des choix tactiques de l’entraîneur d’Al-Ittihad, Nuno Santo. Ce dernier se concentre beaucoup sur l’organisation défensive, il est donc peu probable qu’il commence les matchs avec deux attaquants. Les prochains jours diront si Hamdallah acceptera un rôle moins important ou cherchera un autre club. Sur le Story de son compte Instagram, le Lion de l’Altas a juste exprimé sa volonté de relever tous les défis, sans dévoiler d’autres détails.

Des rumeurs l’annoncent en partance vers la Ligue qatarie où un club lui aurait fait une offre importante avant l’arrivée de Benzema en Arabie Saoudite. Cette équipe qatarie sera sous la direction d’un entraîneur marocain bien connu, à partir de la saison prochain, indique-t-on.