Adil Rami

Adil Rami, ancien international français et champion du monde en titre avec les bleus, possède aussi la nationalité Marocaine. Il a été interrogé sur la rencontre de ce soir qui opposera le Maroc à la France en demi-finale de la Coupe du monde.

Le défenseur central, actuellement à Troyes en ligue 1, se dit tiraillé malgré tout et se dit aussi fièr de cette confrontation.

Interrogée par nos confrères du Parisien, il a livré son sentiment et quelques explications à cela.

« Qui je vais supporter ? La France, puisque j’ai fait le choix un jour de porter le maillot bleu-blanc-rouge. Mais je peux juste dire qu’une partie de moi est déjà en finale. Car si le Maroc gagne, je serai fier de mon autre nationalité. »

« Savourons ce beau message d’amitié entre les deux pays. J’aurais pu jouer pour le Maroc. Il y a longtemps, j’avais été convoqué par cette sélection, et j’avais décidé d’accepter. Moi qui avais commencé au bas de l’échelle, je trouvais que c’était une belle récompense. »

« Pour moi, c’était un tremplin car j’avais peur de redevenir jardinier à la mairie de Fréjus. Mais Claude Puel, qui était mon coach à Lille, m’avait dit: ‘Tu ne connais pas ta valeur. Sois patient et ce sera l’équipe de France.’ Et c’est ce qui s’est passé. Mais cela m’avait fait mal de refuser. »

Souhaitons aux Lions de l’Atlas de quoi rendre fière ses supporters, sa nation et sa diaspora.

Article précédentMichaël Chrétien : « J’aimerais que le Maroc passe et aille au bout »
Article suivantVan Basten regrette toujours le choix de Hakim Ziyech pour le Maroc