Le grand derby cairote entre Zamalek et Ahli se joue ce vendredi 5 novembre au Stade du Caire à la 3e journée du championnat. Un match qui débutera à 19h00.
Dans cette nouvelle saison, il est encore tôt pour que l’enjeu soit majeur, mais le Classico du football égyptien entre Al Ahli et Zamalek ne perd jamais sa saveur.
C’est presque comme aux beaux jours du football égyptien un vendredi au mythique Stade du Caire. Les rivaux éternels Zamalek et Ahli s’affronteront à l’occasion de la 3e journée du Championnat national. Les supporters sont de retour aux gradins pour la première fois depuis la pandémie, mais avec une présence limitée de 1000 spectateurs pour chaque équipe.
Le champion en titre Zamalek, hôte de cette rencontre, a continué sur sa lancée en réalisant un bon départ par des victoires consécutives contre Enppi et Talaë Al-Gueich sur un score identique de 2-0.
Suspendus de recrutement pour deux périodes de transferts, les Blancs ont conservé leur noyau essentiel organisé autour du talentueux ailier marocain Achraf Bencharki, Ahmad Sayed « Zizo », le milieu Tareq Hamed et le défenseur Mahmoud Hamdi, outre le retour de quelques joueurs tels que Moustapha Fathi, Mohamad Ounajem et Omar Al-Saïd de leurs prêts.
De l’autre côté de la capitale, Al Ahli de Badr Banoun essaye de se relever après les échecs consécutifs en Championnat national et en Supercoupe d’Egypte. Des déconfitures qui ont mis l’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane sur la sellette, à tel point qu’un nouvel accord pour le renouvellement de son contrat, qui se termine en 2022, n’a pas encore été trouvé.
Les Rouges ont largement investi dans le marché des transferts en s’offrant le talentueux attaquant sud-africain Percy Tau en provenance de l’équipe de Premier League Brighton&Hove Albion. L’international mozambicain, Luis Miquissone, le latéral droit Karim Fouad et l’attaquant Hossam Hassan, renforcent l’effectif outre le retour de Ammar Hamdi et d’Ahmad Abdel-Qader de leurs prêts.
L’équipe a réalisé un excellent début en assommant Ismaïli 4-0. Mais dimanche dernier face à l’équipe de la banque, les hommes de Mosimane ont présenté une pâle figure en réalisant une petite victoire 1-0 pour remettre l’équipe dans le doute. (avec Ahram)