Ezzalzouli - Ez Abde
Ezzalzouli - Ez Abde

Abdessamad Ezzalzouli traverse actuellement l’une des meilleures phases de sa saison en Liga. Le Marocain, nommé pour le titre de Joueur du Mois de février, est revenu sur son excellent état de forme dans une interview accordée aux médias du Real Betis.

« L’équipe tourne à plein régime. Nous jouons très bien, même si nous avons mal abordé le match contre l’Atlético de Madrid. Une fois sur leur pelouse, nous avons vite corrigé le tir et compris comment gérer la rencontre, leur style, et ce qu’ils allaient proposer. Gagner au Metropolitano n’est pas à la portée de tout le monde. Nous devons viser la Ligue des Champions. Pourquoi ne pas rêver grand ? », a expliqué l’attaquant du Betis.

Interrogé sur ses statistiques et sa volonté de rivaliser sainement avec Antony dans la course aux buts, il a livré une réflexion intéressante : « Je regarde mes chiffres, ma famille aussi, mes agents également, et j’observe ce que font mes coéquipiers. Quand Antony marque, ça me donne envie de marquer aussi. Le niveau auquel il joue me pousse à être plus décisif. »

Abde a également évoqué ses relations dans le vestiaire : « Antony s’est intégré immédiatement. Depuis son arrivée, il est comme un frère. Je passe plus de temps avec Bakambu au centre d’entraînement, mais ma connexion avec Antony sur le terrain est particulière. Et je comprends aussi très bien Cucho une fois en match. »

Article précédent12ème Gaindé : des tribunes à l’institution, entre ferveur et rapports de force